PSG : Diego Lugano sort enfin du silence...

9 septembre 2012 - 09:17

Appelé en sélection pour disputer un match comptant pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2014, Diego Lugano a vécu une sale soirée. Si l’Uruguay reste deuxième du classement Amsud, le défenseur du Paris Saint-Germain a terminé son match face à la Colombie avec quatre buts encaissés et aucun d’inscrit. Une rencontre désastreuse qui boucle une semaine où son avenir au sein du club de la capitale ne cesse d’être remis en question.

Mais pour la première fois, le capitaine de la Celeste s’est exprimé sur son cas dans les colonnes du journal Ovacion. Et visiblement, c’est son futur en sélection qui dictera son choix. « C’est le challenge que je me suis fixé. De plus, mon contrat (au Paris Saint-Germain) est vraiment très bon, cela a été un facteur décisif dans mon choix. Il faut se rappeler aussi que j’ai été blessé pendant deux mois la saison dernière. Je vis en France, j’évolue au sein d’un grand club et mon salaire est élevé (4 M€/an, Ndlr) donc pourquoi m’en faire. Cependant, si ma situation à Paris devait influer sur mon avenir en sélection, j’y réfléchirais, car la sélection est trop importante pour moi. »

Non utilisé par Carlo Ancelotti depuis le début de la saison 2012/2013 et non retenu dans la liste des joueurs amenés à disputer la Ligue des Champions, Lugano sera-t-il éjecté de sa sélection si le temps de jeu famélique qui lui est promis se vérifie ? Il faudra dans un premier temps connaitre l’avis du sélectionneur uruguayen. Mais si un départ devient d’actualité, rappelons que São Paulo serait prêt à lui offrir un point de chut