13 septembre 2012 à 13:56

Zlatan : "Notre heure est venue"

Souvent, les interviews des magazines officiels de l'UEFA sont très policés et ne sont qu'un tissu de banalités où les joueurs expliquent qu'ils aiment leur club, qu'ils vont tout faire pour remporter des titres cette saison, etc. Sauf lorsque Zlatan Ibrahimovic s'y invite. Quand le Suédois ouvre la bouche, c'est rarement pour dire des choses qui ne sortent pas de l'ordinaire. Interrogé sur la possibilité de voir le PSG remporter la C1, il se lâche et le passage est savoureux.

"C’est à nous maintenant de gagner. Paris, c’est un avantage pour chaque joueur qui vient au club. Il faudra du temps pour atteindre le niveau des meilleurs clubs parce que tout est nouveau ici, mais c’est le but du club et nous avons toutes les chances d’y arriver. Je ne serais pas venu ici si je ne croyais pas que le PSG pouvait remporter la Ligue des Champions. C’est vrai que je n’ai jamais gagné la Champions League, mais je ne suis pas désespéré ! Pour gagner des trophées, il faut de grands joueurs, j’en ai remporté parce que j’ai évolué dans des équipes avec des grands joueurs. Vous ne gagnerez jamais de grands trophées seul, c’est sûr. Je veux dire aux supporters, croyez en cette équipe. Nous avons des joueurs et un coach fantastiques. Ça fait un certain temps que vous voulez des titres. Notre temps est venu. C’est maintenant", explique l'homme à la queue de cheval dans le magazine officiel de la Ligue des champions, publié par l'UEFA. En recrutant Ibrahimovic (et en le payant 16 millions d'euros par an), le PSG attendait que le Suédois lui permette de franchir un cap sur et en dehors du terrain. Avec quatre buts en trois matches, il a déjà prouvé qu'il pouvait portait tout Paris sur ses épaules en L1. Et surtout, depuis son arrivée, quasiment chaque jour est synonyme de nouvelle déclaration qui fait parler du PSG partout en France et dans le monde. L'effet Zlatan est donc à la hauteur des attentes, permettant à travers sa seule personnalité de mettre la L1 (presque) au centre de la planète foot. Lui reste désormais à prouver qu'il peut être le moteur d'une belle aventure parisienne en C1, compétition qui lui a toujours résisté. "Notre heure est venue. C'est maintenant" annonce-t-il. Il va bientôt pouvoir le prouver.