20 septembre 2012 à 09:11

L’OM sur les traces d’un buteur ghanéen ?

Cet été, l’Olympique de Marseille a certes perdu de nombreux cadres, mais le club phocéen a su conserver son duo d’attaque Loïc Rémy-André-Pierre Gignac. Un choix qui se révèle payant, surtout pour un Gignac auteur de 3 buts en 5 matches, soit plus que son total de la saison passée. La question est maintenant de savoir combien de temps l’OM saura conserver cette paire. En Angleterre, les rumeurs d’un intérêt de Chelsea pour Rémy ne faiblissent pas, une offre en provenance de Stamford Bridge est même évoquée pour le mois de janvier.

Si ce scénario vient à se produire, les champions de France 2010 chercheront-ils à recruter un remplaçant ? C’est fort possible, notamment si l’on en croit les médias suédois et italiens. Les deux relaient en chœur un intérêt de Naples pour le buteur de Häcken, Abdul Majeed Waris, mais précisent également que Marseille fait partie de la liste des clubs sur le coup, tout comme Everton et Hambourg.

Aucune offre concrète ne semble avoir été transmise, mais Waris possède déjà une sacrée réputation. Auteur de 18 buts en 21 matches d’Allsvenskan, le Ghanéen est actuellement le meilleur artilleur du championnat suédois. Une performance qui avait déjà alerté les dirigeants de Saint-Étienne au mois d’août. Éconduits par le joueur lui-même, les Verts n’avaient pas eu le temps de proposer les 3,5 M€ réclamés par Häcken. L’OM aura-t-il plus de réussite si jamais les dirigeants phocéens ont bel et bien l’intention de bouger ?