SC OTTMARSHEIM VETERANS : site officiel du club de foot de OTTMARSHEIM - footeo

PSG : La Ligue 1 est-elle trop facile pour Ibrahimovic ?

23 septembre 2012 - 12:07

7 buts, 1 passe décisive en 5 matches de L1, 1,4 but par match pour Ibrahimovic et une moyenne d’un but toutes les 65 minutes de jeu. Des statistiques stratosphériques de la part du géant suédois à qui rien de rien ne résiste et qui ne semble pas connaitre la fameuse période d’adaptation. Sur ses cinq sorties en L1, l’ex-attaquant du Milan AC a « zlatané » lors de quatre matchs. Seul Cédric Carrasso, le gardien bordelais, n’a pas encaissé de but lorsqu’il a croisé la route de Zlatan. Pire, Macedo Novaes (Bastia), Fabien Audard (Lorient) et Mickaël Landreau (LOSC) ont encaissé un doublé du géant suédois.

Pourtant, n’allez pas parler de facilité à Ibra. « À chaque fois, vous me demandez la même chose. Vous n’allez pas me dire que c’était un match facile ? » Et le traquenard de Furiani n’avait rien d’une partie de plaisir. Chahuté à son arrivée au stade, évoluant dans une ambiance hostile, et subissant des tentatives de déstabilisation, Zlatan Ibrahimovic n’a jamais paru plus heureux d’en découdre. Le guerrier suédois a répondu de la plus belle des manières, sur le terrain et a fait passer une soirée terrible au pauvre duo défensif Sans-Angoula qui se souviendra sans doute de leur rencontre avec Ibra.

Dès lors, une question se pose déjà. La Ligue 1 est-elle trop facile pour l’attaquant parisien ? Nonchalant, il marche plus qu’il ne court. Mais son talent et le danger qu’ils représentent sont tels qu’il n’a besoin que de quelques ballons pour faire la différence. Contre le club corse, il ne lui a fallu que trois ballons (2 buts, 1 passe décisive) pour faire exploser le verrou bastiais. À ce rythme, ce dernier pourrait atteindre la barre symbolique des 50 buts. Un rendement qui ressemblerait alors à celui d’un Lionel Messi au Barça.

Si une baisse de forme ou une blessure pourrait ralentir son rythme de croisière, aucun défenseur de L1 n’a semble-t-il trouvé la parade pour stopper efficacement l’actuel meilleur buteur de L1. Au micro de Canal + le défenseur bastiais, Gaël Angoula se montrait passablement énervé contre l’ancien Milanais, lui reprochant son agressivité et ses provocations. « C’est un grand joueur, mais un provocateur. Je ne suis pas son fils. Peu importe les kilos, il a deux bras, deux jambes. » Et un sacré talent dont on n’a pas fini de parler en France et qui risque de bien d’exploser les compteurs et les défenses de L1.

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Mario Bonicalzi a signé le livre d'or plus de 4 ans
SCO vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
ET USP a signé le livre d'or plus de 5 ans
2 tour challenge transfrontalier plus de 5 ans
FC Folgensbourg - SCO plus de 5 ans
Galerie du 09/06/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / Sundhouse et sc ottmarsheim - vétérans / Bad Krozingen plus de 5 ans
FC Folgensbourg / sc ottmarsheim - vétérans et sc ottmarsheim - vétérans / FC Merxheim : résumés des matchs plus de 5 ans
sc ottmarsheim : nouveau joueur plus de 5 ans
sc ottmarsheim - vétérans / ST Croix En Plaine : résumé du match plus de 5 ans
FC Illfurth / sc ottmarsheim - vétérans : résumé du match plus de 5 ans
Turk - Freiburg / sc ottmarsheim - vétérans et FC Habsheim / sc ottmarsheim - vétérans : résumés des matchs plus de 5 ans
SCO - Andolsheim et David plus de 5 ans
Galerie du 13/04/2013 : nouvelles photos plus de 5 ans