4 octobre 2012 à 10:02

Chelsea : quand Zidane compare Hazard à Ribéry !

Recruté par Chelsea contre 40 M€, Eden Hazard n’a pas mis beaucoup de temps à s’imposer chez les Blues. Devenu un des titulaires indiscutables dès le début de la saison, le Diable rouge a justifié la confiance que lui a accordée Roberto Di Matteo par un premier bilan plus qu’encourageant. Auteur d’un but, l’ancien Lillois est surtout le meilleur passeur (provisoire) de la Premier League avec quatre offrandes. Une performance de choix qui ravit un Zinedine Zidane déjà conquis par le talent d’Hazard bien avant son arrivée à Stamford Bridge.

« Je me suis dit : “celui-là est différent.” C’est un joueur qui a beaucoup de personnalité sur le terrain, qui donne du plaisir. Ce qu’il fait à cet âge-là m’impressionne. Il fait jouer les autres, pour moi c’est ça sa force. Il est intelligent dans le jeu. Je trouve que ce qu’il manque ce sont des joueurs intelligents. Aujourd’hui, je ne vois que des individualistes », a-t-il déclaré sur Canal+. Séduit par le néo-Blue, ZZ trouve d’ailleurs qu’Hazard lui rappelle un certain Ribéry

« Il a pris sa décision d’aller à Chelsea, mais on ne dirait pas qu’il est arrivé là-bas il y a seulement un mois. Il ne se pose pas de questions quand il est sur le terrain, comme Franck Ribéry. Il n’y a pas beaucoup de joueurs de ce niveau. » Nul doute que le Belge appréciera ce bel hommage. Il ne lui reste plus maintenant qu’à confirmer tous ces éloges au sein d’un club pouvant lui permettre de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.