4 octobre 2012 à 09:59

PSG : Ibrahimovic assume ses responsabilités et avoue un coup de mou

Depuis son arrivée en Ligue 1, l’attaquant du Paris SG Zlatan Ibrahimovic (31 ans) nous avait habitués au meilleur. En marchant, le Suédois a réalisé un début de saison canon, enchaînant les buts (7 buts en 6 apparitions). Des premiers pas tonitruants qui lui ont déjà valu d’avoir sa marionnette aux Guignols de l’Info. Seulement, la rouleau compresseur s’est enrayé ces derniers jours. Muet et peu inspiré contre Sochaux (2-0, 7e journée de L1) samedi, il n’a pas beaucoup plus pesé hier soir à Porto (0-1, 2e journée de C1).

Pas vraiment en jambes, il a souvent fait les mauvais choix balle au pied. Pire, le Scandinave a même raté deux énormes situations seul face au but (12e et 20e). En zone mixte, le natif de Malmö n’a pas fui ses responsabilités. « Je suis très déçu par le résultat. Personnellement, j’aurais pu faire beaucoup mieux aider mon équipe à obtenir un autre résultat », a-t-il lancé avant de poursuivre. « En ce moment, je ne suis pas au niveau auquel je souhaiterais évoluer », a-t-il avoué.

La phrase est lancée. Mais il y a des circonstances atténuantes. Touché à une cheville en début de championnat, Ibra a peut-être forcé physiquement pour mettre son nouveau club sur de bons rails et les supporters dans sa poche. D’ailleurs, il est l’un des seuls joueurs à ne jamais sortir du onze de Carlo Ancelotti. Peut-être marque-t-il le pas ? À quelques jours d’un clasico décisif en championnat sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, Zlatan Ibrahimovic retrouvera-t-il du jus ? Tout le PSG l’espère.